La tristesse, le chagrin, la colère, le ressentiment - Comment l'acupuncture et la médecine traditionnelle chinoise peut aider


Dans la vie il ya beaucoup de bonnes raisons de pleurer, de se sentir triste, en colère ou d'éprouver du ressentiment. 
La mort d'un être cher, la perte d'un emploi, d'être pris en compte pour votre travail ou votre vie personnelle, les défis actuels du monde matériel dans lequel nous vivons, ne se sentant pas remplies, les relations dysfonctionnelles, des relations brisées, la perte d'un animal de compagnie. .. la liste est presque sans fin.
Ce qui rend la situation encore plus difficile, c'est que dans la société d'aujourd'hui, nous sommes souvent soumis à un stress tellement que l'émotion n'est pas donné la permission d'évacuer ou de la surface correctement, ce qui peut entraîner d'autres émotions difficiles et le renforcement des sentiments de tristesse, le chagrin, la colère, etc et c'est une situation auto-entretenu.
Un regard à la tristesse, deuil et la médecine occidentale
Si vous êtes triste ou en deuil et que vous vivez dans un "pays civilisé occidental», alors vous pouvez envisager d'aller voir un médecin. Les amis et la famille peuvent être favorables, mais que l'émotion / s persiste, vous et votre groupe de soutien peut se sentir n'ya pas de meilleure option. Dans de nombreux cas, en fonction de la façon dont le patient exprime ces émotions, le médecin peut décider de prescrire des anti-dépresseurs pour les aider.
Il peut y avoir des cas où une mesure temporaire ce qui peut apparaître pour aider, et, malheureusement, de nombreux autres cas où il est sur la pente glissante d'une dépendance aux médicaments sur ordonnance.
Bien sûr, il ya aussi des médecins qui peuvent recommander une consultation ou une certaine forme de thérapie par la parole, de donner au patient la possibilité de traiter et évacuer l'émotion / s.
Indépendamment de la voie qui est choisie, la médecine occidentale ne reconnaît pas que certaines émotions sont liées à des organes spécifiques, et peuvent donc avoir soit un effet préjudiciable ou un effet équilibrant, selon le degré et le type d'émotion ressentie.
La médecine traditionnelle chinoise reconnaît les relations entre les émotions et organes
Toutefois la médecine traditionnelle chinoise reconnaît la relation entre les émotions et les organes, et il fait partie intégrante de la façon dont les deux acupuncteurs traditionnels et herboristes chinois pratique.
Même si vous n'avez pas intérêt à aller à un praticien de médecine traditionnelle chinoise, j'ai constaté que même en observant des changements dans le bien-être général, quand vous comprenez les inter-relations entre les émotions et les organes, peuvent donner quelques indications utiles sur la façon de commencer à re -équilibrer ces déséquilibres.
Par exemple, faire quelque chose de créatif que vous aimez peut vous donner ce type de signaux. Marcher dans la nature peut aussi faire la même chose, comme on peut le lire quelque chose enrichissante. Ce ne sont que quelques exemples des activités potentiellement équilibre. S'il vous plaît noter que même si elles sont utiles, il serait fortement recommandé de consulter un bon praticien qui vous aidera à rééquilibrer le fond.
En médecine traditionnelle chinoise, il ya 7 émotions qui sont:
1. La colère
2. Anxiété
3. La peur
4. Fright
5. Grief
6. Joy
7. Pensiveness
Chacun d'eux est associé à un autre organe ou les organes. Examinons très brièvement de quoi il s'agit.
1. La colère qui englobe la colère que nous connaissons, ainsi que le ressentiment, la frustration et l'irritabilité est liée au foie.
2. L'anxiété est relié aux poumons.
3. La peur La peur ou perçue est liée aux reins.
4. Fright est une expérience soudaine qui sera d'abord affecter le cœur, mais avec le temps, la peur se transforme en peur consciente, alors il sera aussi affecter les reins.
5. Grief a un lien direct vers les poumons et si elle passe au stade initial de la douleur normale et se manifeste dans la douleur chronique, il peut affaiblir les poumons.
6. Joy est lié au cœur. En médecine traditionnelle chinoise l'émotion de joie se réfère à un état d'agitation surexcité.
7. Pensiveness en MTC (médecine traditionnelle chinoise) se réfère à la pensée plus ou trop de stimulation mentale, qui se rapporte à la rate.
Ces courts extraits à peine toucher sur les relations, qui sont assez complexes et englobent également les cinq éléments (bois, terre, feu, métal et eau). Cependant, mon intention est d'introduire le sujet en ce moment, et de l'examiner en fonction des émotions difficiles de tristesse et de douleur, ce qui est illustré dans l'étude de cas suivante.
Étude de cas - Chagrin, Tristesse, Stress, colère et le ressentiment
Un patient du Dr Jingduan Yang, qui est un médecin de la quatrième génération de la médecine chinoise, un psychiatre certifié et un contributeur au Huffington Post, est une bonne étude de cas de la douleur , la tristesse, la colère, le ressentiment et le stress.
Ce patient, qu'il appelle «Nancy», une femme de 30 ans, souffrait de douleurs au bas ventre pendant 3 mois, ce qui a empiré après avoir bu des boissons froides ou de manger des aliments gras. Un médecin qu'elle avait assisté avait prescrit son traitement qui a attaqué les symptômes mais pas la cause, après avoir été incapable de découvrir des signes physiques de l'infection, de cancer, de l'inflammation ou de tout autre état tangible.
Cependant, à assister le Dr Yang Jingduan, il est devenu évident que ses symptômes étaient vraiment ses amis et tentaient désespérément de lui dire quelque chose d'important. «Nancy» avait été ignorant la douleur de perdre un ami à long terme, qui a été combinée avec cinq années de stress du déménagement à peu près constante et la pression professionnelle.
Une routine difficile, les habitudes alimentaires qui n'étaient pas propices à une vie équilibrée et de la santé, marié et père de chagrin, la tristesse, la colère et le ressentiment ont été ramenés à l'équilibre par une approche holistique combiné, qui a repris un cours d'acupuncture, la phytothérapie, la méditation, qi gong, et l'amélioration des habitudes alimentaires et manger. Cette dame a été aidé à rééquilibrer, ainsi que la compréhension des messages qui ont été ses symptômes donnant et en prenant part à des pratiques qui lui a donné la responsabilité revenir plus sur sa propre santé.
Le chagrin et la tristesse sont reconnus par la médecine chinoise pour affaiblir le flux normal d'énergie (qi) des poumons ainsi que le gros intestin.
La colère et le ressentiment (une forme de colère) sont reconnus pour créer des blocages de l'énergie (Qi) et du sang dans les canaux du foie et la vésicule biliaire. À son tour, ce qui peut entraîner des douleurs, des sautes d'humeur, l'indigestion, l'insomnie et la dysménorrhée.
Il s'agit d'une étude de cas de centaines de milliers d'études qui ont praticiens traditionnels chinois dans le monde entier. Même si vous vous sentez sceptique quant à essayer TCM, n'oubliez pas qu'il a, et continue d'aider des millions de personnes face à la cause de leurs déséquilibres et pas seulement les symptômes. Il s'agit d'une excellente façon de maintenir un corps sain et l'esprit. Il peut vous aider à comprendre et à gérer vos émotions avant qu'elles ne deviennent chroniques, et peut vous aider à re-découvrir des parties de vous qui est devenu noyés dans les piscines du stress et des émotions chroniques.
Si vous vous sentez tout ou partie de ces émotions, il peut être un grand soulagement pour les traiter à l'aide d'un bon praticien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prendre la décision de Soyez sans gluten

Les avantages de la thérapie au laser à froid

Gynécomastie: Réponses à vos questions sur les traitements