Se débarrasser des maux de dos pendant la grossesse une fois pour toutes


Le mal de dos, avec une sciatique, une douleur thoracique ou douleur pelvienne, est très souvent perçu comme «une partie de la parcelle» pendant la grossesse. En raison de changements hormonaux associés à la grossesse, les ligaments deviennent plus doux qui peut exercer une pression sur les articulations du bas du dos. L'utérus se déplace également élargir votre centre de gravité et accentue la courbure de votre dos.
Tout ceci explique pourquoi autant que les trois quarts des femmes ressentent des douleurs au bas du dos à un certain stade de leur grossesse.
Cependant, tout cela est un inconvénient mineur pour certaines femmes, pour d'autres cela signifie un bouleversement complet de leur vie comme ils ont du mal à marcher, monter les escaliers ou avoir un sommeil perturbé beaucoup.
NICE (L'Institut national pour la santé et l'excellence clinique) est déjà conseiller les médecins généralistes à offrir un cours de 10 séances d'acupuncture comme traitement de première intention persistante, douleur non spécifique au bas du dos.
Et la recherche montre maintenant que l'acupuncture est également bénéfique pour les maux de dos pendant la grossesse. Une étude brésilienne (2004) ont montré que l'acupuncture semble soulager le bas du dos et des douleurs pelviennes pendant la grossesse, ainsi que pour accroître la capacité de certaines activités physiques et réduire le besoin de médicaments, ce qui est un grand avantage lors de cette période.
6 choses que vous pouvez faire pour soulager les douleurs dorsales:
  1. Un peu de l'acupuncture. Les femmes enceintes semblent réagir encore mieux à l'acupuncture et près de femmes que j'ai traités pour la douleur au bas du dos pendant la grossesse ont rapporté des améliorations dès le premier traitement.
  2. Prenez soin de votre dos. Ne pas plier pour ramasser quelque chose. Cela inclut en faisant attention de tout mouvement de torsion, par exemple lorsqu'il s'agit d'aider un jeune enfant dans et hors de son siège d'auto ou d'éviter le transport de vos 3 ans dans les escaliers
  3. Porter des chaussures plates. Cela semble aller de soi, mais de bonnes chaussures peuvent faire toute la différence.
  4. Le repos. Beaucoup de femmes trouvent que leur mal de dos s'aggrave à mesure que la journée avance, après une promenade, faire trop ou plus que d'habitude. Le repos est essentielle à la reprise.
  5. Garder au chaud. En hiver, en particulier, assurez-vous que tout ce que vous faites, le bas de votre dos reste couvert et protégé. Ne pas se tenir maillot de bain mouillé non plus.
  6. Essayez un massage, mais assurez-vous que la personne a reçu une formation spécifique dans le massage pendant la grossesse.
Enfin, si vous envisagez d'utiliser l'acupuncture pendant votre grossesse, rappelez-vous que l'acupuncture est une thérapie très sûr, avec peu d'effets secondaires. Il vaut vraiment la peine compte tenu de traitement dès que la douleur commence plutôt que quand elle est devenue insupportable car il est beaucoup plus facile à corriger. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prendre la décision de Soyez sans gluten

Les avantages de la thérapie au laser à froid

Gynécomastie: Réponses à vos questions sur les traitements