Construisez votre estime de soi avec la PNL et l'auto-hypnose

Une phobie sociale est une peur d’interagir avec les autres au niveau social.Les exemples parleraient devant d’autres personnes, faisant la queue à la caisse imaginant que d’autres vous regardent, ou même la peur de parler au téléphone.

La confiance en soi est un sentiment qui permet aux gens d’avoir des vues positives mais réalistes d’eux-mêmes et de leur situation.Les personnes sûres ont confiance en leurs propres capacités, ont un sentiment de contrôle général sur leur vie et croient que, dans des limites raisonnables, ils pourront faire ce qu’ils veulent et doivent faire.

La confiance est une perspective qui est accomplie à travers des expériences.Lorsqu’une personne connaît le succès, cette personne aura tendance à s’attendre à réussir.Et cette attente même provoquera un sentiment de confiance en soi.

Par exemple: un homme veut être boxeur professionnel, donc il obtient un manager et prend des leçons.Son manager ne le mettra pas dans un combat tant qu’il n’aura pas développé suffisamment de compétences de combat compétentes.Et même alors, le manager ne fera que le mettre contre un concurrent qu’il sait que son combattant peut dominer.Lorsque son combattant bat l’adversaire, il réussit et commence à gagner en confiance dans ses capacités.

À chaque match, le manager affiche son prix contre un concurrent qui est un challenger légèrement meilleur que le dernier, mais pas assez bon pour battre son homme.À la fin du troisième combat, le jeune concurrent commence à s’attendre à gagner son quatrième, et donc sa confiance continue de fleurir.Cette série d’événements continue de se répéter.Et tant que le concurrent de combattant est victorieux, ses attentes de succès et ses sentiments de confiance en soi continueront de dégénérer.

Comme autre exemple: une jeune femme qui a peur d’être dans des endroits élevés veut apprendre à plonger dans une piscine à partir d’une plongée très élevée.Elle trouve donc un entraîneur de plongée qui lui demande de faire un saut dans la piscine depuis le premier échelon de l’échelle qui se dirigeait vers lePlongée élevée.La première étape de l’échelle n’est pas terriblement élevée, donc la jeune femme se sent en confiance, et elle plonge de cet échelon et atterrit dans l’eau indemne.

Ensuite, l’entraîneur sportif lui fait sauter le deuxième échelon de l’échelle, etc.Je suppose que vous voyez ce qui se passe ici.À chaque nouvelle étape, elle fait alors qu’elle monte plus haut sur l’échelle, car la fille a pu sauter sans crainte ni mal, et la prochaine étape supérieure n’est que légèrement plus élevée que la dernière, le facteur de peur est négligeable, et la fille s’attend à réussir.Quand elle plonge et est indemne, la confiance en soi de la fille augmente et son attente de succès à l’étape suivante, l’échelle augmente.

Si une personne qui a une longue histoire de succès et de sentiments de confiance échoue, elle a toujours tendance à s’attendre à un succès la prochaine fois.À l’inverse, lorsqu’une personne faible dans le service de confiance en soi échoue, elle a tendance à perdre confiance et à s’attendre à l’échec, qui peut devenir une prophétie auto-réalisatrice.

Avoir une vraie confiance en soi ne signifie pas que les individus pourront tout faire.Les gens, qui ont une vraie confiance en soi, ont généralement des attentes qui sont pratiques.Même lorsque certaines de leurs attentes ne sont pas satisfaites, elles continuent d’être confiantes et de s’accepter.

Les personnes, qui n’ont pas confiance en soi, ont tendance à dépendre excessivement de l’approbation des autres afin de ressentir de la confiance en soi.Ils ne prennent généralement pas de risques en raison de la peur de l’échec.Ils se disent en lumière et ont tendance à remettre les compliments qu’ils reçoivent.

À l’inverse, les gens confiants sont prêts à risquer la désapprobation des autres car ils ont généralement confiance en leurs propres prouesses.Ils se reconnaissent;Et ils ne sentent pas qu’ils doivent se conformer pour être admirés.

Ce n’est pas parce que l’on ressent de confiance en soi dans une ou plusieurs parties de leur vie qu’ils se sentiront trop confiants dans chaque partie de leur vie.Par exemple, une personne peut se sentir optimisteabout their athletic prowess, but not feel confident as far as members of the opposite sex are involved, such as in a dating situation, or social relationships.

HOW IS Self-confidence Initially developed?

Many powerful and effective truths have an impact on the development of self-confidence. Parents’ attitudes are critical to the way children think about themselves, especially in their early years. When parents provide admiration, children receive a solid foundation for self-esteem. If one or both parents are excessively demanding or critical, or if they are overprotective and discourage moves toward independence, children may be fated to believe they are incapable, inadequate, or inferior.

However, if parents encourage a child’s moves toward self-reliance, and they are not overly critical when the child makes mistakes, the child will learn to accept herself, and will be on the way to developing self-confidence.

A lack of confidence is not necessarily related to a lack of ability. A lack of self-confidence is often the result of centering much too strongly on the ridiculous expectancy of other people in particular friends and parents. The control of peers can be more powerful than that of parents in shaping the feelings about one’s self.

Assumptions That Continue to Affect Self-confidence

In response to external influences, people create beliefs. Some of these are helpful and some are not so helpful. Several assumptions that can interfere with self-confidence and positive ways of thinking are:

ASSUMPTION: I must always be successful at every challenge that I undertake. This assumption is a totally unrealistic assumption. In life each person has his strengths and his weaknesses. While it is important to learn to do the best that one can, it is more important to learn to accept yourself as being human, and deficient. Let yourself feel good about what you are good at, and accept the fact that you don’t know everything and you don’t need to.

ASSUMPTION: I must Soyez parfait et aimé de tous, et satisfaire tout le monde.Encore une fois, cette hypothèse est une hypothèse totalement irréaliste.Tous les êtres humains sont loin d’être parfaits.Il est bien conseillé de développer des normes et des valeurs personnelles qui ne dépendent pas très de l’approbation d’autres personnes.

Assomption: Tout ce qui m’est arrivé dans le passé reste en contrôle de mes sentiments et de mes comportements dans le présent.

Alternative: s’il est vrai que votre confiance était particulièrement vulnérable aux influences externes lorsque vous étiez un enfant lorsque vous gagnez une appréciation de maturité et un point de vue sur ce que ces influences ont été.Ce faisant, vous pouvez choisir les influences que vous continuerez à permettre d’avoir un effet sur votre vie.Vous n’avez pas besoin d’être impuissant en fonction de ce qui s’est passé dans le passé

Voici quelques stratégies pour développer la confiance

Soulignez vos forces.Accordez-vous le crédit pour tout ce que vous pouvez faire.Et accordez-vous à chaque nouvelle expérience que vous êtes prêt à essayer.

Prendre des risques.Adoptez l’attitude de: Je n’échoue jamais, car il n’y a pas d’échecs.Cependant, parfois je découvre ce qui ne fonctionne pas et une fois que j’ai appris ce qui ne fonctionne pas dans une situation donnée, je peux tester autre chose.

Utilisez l’auto-discours: utilisez l’auto-discours comme outil pour contrer les hypothèses nocives.Ensuite, dites-vous d’arrêter.Remplacer les hypothèses plus raisonnables.Par exemple, lorsque vous vous surprenez en vous attendant à ce que vous soyez parfait, rappelez-vous qu’il est impossible de tout faire parfaitement, et qu’il est seulement possible de faire les choses au mieux de vos capacités.Cela vous permet de vous accepter alors que vous travaillez à l’amélioration.

Faites des films mentaux: imaginez-vous dans des scènes dans lesquelles vous avez actuellement de faibles niveaux de confiance en vous. Mais voyez-vous se comporter de la manière dont une personne qui a une grande confiance.Il existe de puissants processus d’auto-hypnose et de PNL que vous pouvez utiliser pour inculquer une quantité de confiance en soi dans votre subconscient.Il y a même une technologie NLPNiques qui vous permettra de prendre confiance que vous avez dans les domaines de votre vie, puis de transplanter cette confiance dans les domaines de votre vie qui nécessitent plus de confiance en soi!

Auto-évaluation: apprenez à vous juger indépendamment.S’abstenir du sentiment habituel de confusion qui vient de s’appuyer sur les opinions des autres.

Vous voulez en savoir plus sur l’hypnose?Visitez ma bibliothèque d’article gratuite d’hypnose.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prendre la décision de Soyez sans gluten

Les avantages de la thérapie au laser à froid

Gynécomastie: Réponses à vos questions sur les traitements